Retrouver la joie, la créativité, l’imagination
Joie, créativité, imagination
Cela commence à peser et en même temps, certainement qu’il serait temps d’explorer ce qui se passe à l’intérieur de vous pour que ce sentiment soit bloqué, freiné …
À quoi sert la joie, la créativité
- À exprimer son moi profond, au cœur de soi.
Cela va permettre d’aller cueillir à l’intérieur de soi des idées, des désirs que l’on avait oubliés. Cela passe nécessairement par un moment de détente pour laisser émerger les formes, les couleurs, les mots auxquels elle est associée.
- À renouer avec son enfant intérieur
Il y avait tant de choses importantes, exprimées dans ses dessins, quand il riait avec le ventre, dans ses jeux …
- À enchanter le quotidien
Les petites choses de la vie, de la nature et la beauté de chaque élément qui nous entoure, comme une poésie sans cesse renouvelée. Chaque instant devient ainsi magique dès qu’on en a conscience.
- À sortir de soi tout ce qui nous encombre
Les émotions peuvent aussi nous libérer quand elles sont simplement exprimées, par tous les moyens possibles.
- À inventer, à élargir son champ de vision
Changer de regard, penser différemment, trouver des solutions nouvelles dans toutes les situations. Sortir de la routine du quotidien en testant d’autres façons de faire. Regarder comme un peintre, cherchez l’infiniment petit ou l’infiniment grand …
- À créer des liens inoubliables avec nos enfants
Jouez avec eux, ils vous enseigneront le rire et la joie !
Créativité, imagination avec l’hypnose
« Sous hypnose, une personne est fortement connectée à sa créativité et libre du regard extérieur. Ainsi, de nombreux artistes y ont recours quand ils ont besoin de se libérer dans leur art, de se connecter à eux-mêmes », explique Kevin Finel, directeur de l’académie de l’hypnose, formateur et praticien.
Ainsi, l’hypnose est considérée à la fois comme un amplificateur et un accélérateur de créativité. C’est un moyen pour entrer en contact avec vos ressources inconscientes, et permettre la mise en œuvre de nouveaux comportements plus créatifs.